Emily Harrop, référence du ski-alpinisme français avec déjà 3 gros globes de cristal, et son binôme Thibault Anselmet ont dominé le relais mixte du Championnat du Monde à Morgins en Suisse. Pour couronner cette victoire, les deux athlètes s’offrent deux tickets pour les JO d’hiver de 2026 à Milan-Cortina.
À un an des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina, le duo Émily Harrop–Thibault Anselmet remportait lundi 3 mars l’or sur l’épreuve du relais mixte du Championnat du monde à Morgins, en Suisse. Tenants du titre après leur victoire aux Championnats du monde de 2023 à Boi Taull (Espagne), ils triomphent (en 32’44’’1) devant l’Espagne qui voit l’or s’envoler à seulement 9 dixièmes (32’45’’0). La Suisse prend le bronze à 18 seconde du binôme tricolore (33’02’’9).
Un intense suspense nous a tenu tout au long de la course. Après un lancement parfait pour Harrop, elle se fait devancer lors de son deuxième relais par la Suissesse Marianne Fatton revenue en force. C’est ensuite Thibault Anselmet qui, dans un final effréné et éprouvant, a rattrapé son retard sur Robin Bussard pour passer la ligne d’arrivée en première position.
en remportant cette épreuve, le duo s’assure une place pour les prochains JO
Mais cette victoire représente bien plus pour les deux skieurs. En effet, en remportant le titre sur cette épreuve, le duo s’assure une place pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina. Le relais mixte et le sprint
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.