Para-escalade : la France en or aux championnats du monde de Séoul

Solenne Piret à Séoul ©Nakajima/Timmerman/IFSC

Les athlètes para-escalade avaient rendez-vous à Séoul pour les Championnats du Monde 2025. Parmi la délégation française, on retrouvait des figures emblématiques de l’Équipe de France comme Solenne Piret, favorite de la catégorie AU2, Nicolas Moineau en B1 qui faisait son grand retour ou encore Lucie Jarrige, plusieurs fois médaillée d’or en Coupe du Monde et championne du monde en titre AL2, mais aussi plein de jeunes Espoirs. À l’arrivée ? Une pluie de médailles : Solenne Piret, Lucie Jarrige, Aloïs Pottier et Thierry Delarue remportent l’or dans leur catégorie respective.

Cette année, Séoul est le grand rendez-vous que les athlètes para-escalade ne voulaient pas manquer. Y compris chez ceux pour qui c’était les premières grosses compétitions internationales. Ainsi plusieurs jeunes espoirs y ont fait leurs premiers championnats du monde, comme Oriane Ilpide (AU3), Siloë Tetaz (AU2) ou encore Tim Burruyer Galtésera (RP1) qui nous a confié son ressenti

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine