Le 7 janvier 2023, l’une des participantes à une sortie en alpinisme du Club Alpin dans le massif de Belledonne est décédée, victime d’une chute de plus de quatre cent mètres. L’enquête a conduit le Parquet à rechercher les responsabilités de l’accident, mettant en cause les deux encadrants bénévoles de la FFCAM. Le Tribunal Correctionnel a rendu son verdict : relaxe pour l’un, condamnation à un an de prison avec sursis pour l’autre. Voici notre enquête sur une affaire qui s’ajoute à celle d’Orpierre, et qui met l’encadrement bénévole sur la sellette.
Tribunal correctionnel de Grenoble, le 9 septembre. Dans la salle d’audience numéro 5, où le jugement est rendu, le public est clairsemé, les avocats font silence quand la juge fait son entrée. La première affaire n’a rien à voir avec la montagne, mais avec la criminalité ordinaire. Le premier prévenu n’est pas là et pour
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


