@

Ils sont grimpeurs ou skieuse-alpiniste, ils ont entre 18 et 24 ans et se sont déjà fait remarquer dans leurs disciplines : la preuve, ils figurent dans le Top100 Alpine. Quelles sont les sources d’inspiration et les projets 2022 de Tanguy Merard, Emily Harrop, Gaspard Ravanel et Paul Jenft ?
Des projets nombreux, en témoigne le titre de championne du monde remporté le weekend dernier par Emily Harrop en ski-alpinisme.

«Mon plus grand accomplissement jusqu’à présent ? Être allé au Pérou ce printemps. Ça reste un très bon souvenir parce que tout s’est bien passé et qu’on a fait plus ou moins tout ce qu’on voulait. Ce n’était pas extrême physiquement, mais c’était vraiment super cool », raconte Gaspard Ravanel, jeune snowboardeur prodige de Chamonix.

On vous a déjà parlé d’eux. Ils figurent tous dans notre TOP100 alpine qui compile les personnalités et sportifs à suivre en 2022. Ils sont quatre et se font une place dans leurs disciplines : Paul Jenft, tout juste titré champion de France de bloc 2022, Tanguy Merard, jeune espoir de l’escalade française avec un premier 9a+ validé en 2021, Emily Harrop, multiple médaillée de ski-alpinisme et toute récente championne du monde en distance, et enfin Gaspard Ravanel, qui multiplie les lignes en snowboard dans le massif du Mont blanc. Quels sont les plus grandes performances de cette nouvelle génération ? Quels sont leurs projets ? Qui sont leurs inspirations ?

Copy link