@

Dans le ski-alpinisme français, Axelle Mollaret n’est pas l’arbre qui cache la forêt, bien au contraire. La jeune pousse Emily Harrop le démontre avec brio en contribuant elle aussi à la moisson de médailles françaises de ce début de saison 2022 en coupe du monde.

Dès le premier sprint à Ponte di Legno (début décembre 2021), elle remporte sa première victoire sur le circuit, puis monte sur le podium sur l’individuelle. Aux championnats de France, elle remporte les titres en sprint et en indiv. Puis en Andorre, ce sont encore deux médailles de bronze qu’elle ramène dans sa besace.

Désormais professionnelle grâce à un contrat avec l’armée, elle est la seule avec Thibault Anselmet à bénéficier de ce statut en équipe de France. Sans dossard, la franco-britannique est tout aussi impressionnante, comme lors de sa traversée des Aravis dans les pas de Stéphane Brosse (5000 m de dénivelé). 

Âge : 24 ans
Pays : France

Emily utilise les skis
Dynastar M-PIERRA MENTA

710 g le ski en 160 cm ! Un exploit technologique pour le Dynastar M-Pierra Menta, ski de randonnée alpine réservé aux compétiteurs de haut vol. La quintessence des matériaux pour un rapport imbattable entre légèreté, accroche et réactivité. Noyau ultralight en Dynacell trois fois plus léger que le Paulownia, fibre de Basalt apportant légèreté et solidité et finition Racing pour une meilleure accroche : La voie la plus courte vers les sommets ! 

COTES : 96-65-79 TAILLES DISPONIBLES : 150cm, 160cm

Copy link