Escalade. Championnat de France de Bloc 2025 : Oriane Bertone et Adrien Lemaire au sommet

Paul Jenft au Championnat de France de bloc 2025. ©Lola Sautier

Ce week-end se déroulait le Championnat de France d’escalade de bloc 2025, rendez-vous mythique des compétitions de grimpe. Entre ambiance vibrante et scénario exceptionnel, la saison a été lancée comme il se doit. La championne Oriane Bertone revient à la compétition en beauté et conserve son titre, aux côtés d’Adrien Lemaire qui décroche le sien au terme d’une finale à suspens. Nous étions sur place à Anse, dans le Rhône, au plus près des compétiteurs.

On y est…chaque année, le Championnat de France de bloc est l’événement qui lance la saison, l’excitation est à son comble. Tant pour les ouvreurs (ceux qui créent les blocs pour la compétition) que pour les athlètes, il marque le coup d’envoi. Si pour certains, ce n’est pas le point culminant de la saison, pour d’autres, c’est le jour tant attendu. La densité de grimpeurs forts en France est telle qu’être champion de France

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine