@

L’actualité du plus célèbre écrivain-voyageur se trouvait davantage sur le front des écrans en 2021, notamment avec la version filmée de son voyage au Tibet où il accompagnait le photographe Vincent Munier, à la recherche de la panthère des neiges. Une fois de plus, les mots de Sylvain Tesson renforcent la poésie des sublimes images de Marie Amiguet et Munier.

L’écrivain apparaît également dans un nouveau court-métrage de Christophe Raylat, Les heures suspendues, en compagnie de Stéphanie Bodet dans les calanques de Marseille. Un jalon de plus dans leur longue collaboration filmique, quoique peu projeté pour l’instant. Un film avec Jean Dujardin, qui campe le rôle de l’écrivain et adapté des Chemins noirs, est prévu pour décembre prochain.

Mais on ne sait pas encore de quoi 2022 sera faite pour Tesson. Il a pris l’habitude de se mettre dans les pas d’un personnage historique pour partir à l’aventure. Nous verrons si la montagne aura un rôle à y jouer et ne manquerons pas de lui poser la question lors de son voyage annuel au Festival du film d’aventure de Val d’Isère, où nous l’avions photographié sur le toit de son hôtel, stégophilie oblige. 

Âge : 49 ans
Pays : France

Copy link