fbpx
@

Spaghetti Tour : 18×4000 en 9h18 pour Benjamin Védrines

Le « Spaghetti Tour » est cet enchainement des 18 sommets de plus de 4000 mètres qui forment l’arête faîtière du massif du Mont Rose dans les Alpes, ou la frontière italo-suisse entre le Val d’Aoste et le Valais. Comme on vous le racontait récemment, le dernier record en 13 heures et 39 minutes a été établi le 8 juillet 2020 par les Suisses Adrian Zurbrügg et Nicolas Hojac. Le haut-alpin Benjamin Védrines, très en forme cette année, s’est lancé sur ce parcours en solitaire le 14 août. À la clé, un nouveau record en 9h18, pour les 18 sommets… Voici ce que raconte Benjamin de cette journée.

Suis parti à 3h40, pour une longue journée :
– où le passage le plus dur sera celui de la montée à la Pointe Dufour depuis le Silbersattel, glace lisse et roche lisse.
– où l’accueil au refuge margarita fut pitoyable, j’ai pu acheter un litre d’eau pour continuer mon aventure sans crampes
– après une dépose d’1,5L d’eau dans un petit sac rouge pour un aller retour à la Pointe Giordani, je ne retrouve pas cette dernière, je me dis que jamais je ne tiendrai le coup sans eau, et bien je retrouve les « emprunteurs » quelques centaines de mètres plus haut. Ouf.
– Beaucoup de monde observé sur ce massif, c’est le crux de la saison mais à ce point là, je n’aurais pas imaginé…
– De très belles images en tête, l’impression d’avoir volé sur les arêtes toute la journée
– Une journée bien épuisante malgré tout, relativisée par la descente en benne depuis la Testa Grigia.
– Le seul Sprite de l’année, acheté à Cervinia, qui aura un goût magique après tant d’heures d’effort.
Copy link