fbpx

Refuge de Tête Rousse

Mont Blanc, 3167 m

Haute-Savoie

Face à la face nord-ouest de l’Aiguille de Bionnassay, le refuge de Tête Rousse est l’une des étapes de l’ascension du mont Blanc par la voie normale. En 2005, l’ancien bâtiment est remplacé par un nouveau refuge, plus moderne et confort, avec 72 couchages. Une ambiance toute particulière y règne et l’équipe de gardiens s’évertue à cuisiner copieusement pour avoir l’énergie nécessaire avant la traverséedu grand couloir et l’Ascension du Goûter. 

Par manque de place, une dérogation au règlement sur le bivouac a été attribuée et autorise la mise en place du Camp de Base de Tête Rousse : grandes tentes collectives et lits de camps à disposition. Il est indispensable d’avoir son propre duvet pour tenir les nuits froides. Ni eau courante ni douche, mais sanitaires accessible et dîner et petit-déjeuner possibles au refuge.

Attention, la réservation dans les refuges de la voie normale du mont Blanc (refuges du Nid d’Aigle, de Tête Rousse et du Goûter) est soumise à une règlementation particulière, se renseigner. 

Période de gardiennage : Du 25 mai 2024 au 29 septembre à 8h / Pour le Camp de Base, ouverture au public le 20 juin 2024 et fermeture le 22 septembre à 8h

Hors gardiennage : 12 couchages avec couvertures à disposition. Participation financière de 8 euros.

Contact : Au 04 81 91 86 56 de 8 h à 17 h ou sur la page internet

Le refuge sur Alpine Mag

LE MONT BLANC À LA JOURNÉE : BELLE BAMBÉE À 4810M