Les chroniques du Guerrier : voilà ce que nous propose Gérard Guerrier (justement) et qui sont autant de réflexions sur le courage, la peur ou encore la témérité. Quelles différences d’ailleurs ? Aujourd’hui, le spécialiste se demande s’il est question de tout cela dans notre comportement face à la neige et aux avalanches, en particulier en ce début de saison, à côtés des analyses de risque classiques. Et en plus, on vous offre cette chronique. Ca donne envie de s’abonner non ?
La première neige est irrésistible. Elle absorbe les bruits de notre modernité, masque les plaies du paysage et nous réconcilie avec l’hiver qui arrive. Impossible de résister à l’appel du blanc, du froid et du silence, en raquettes ou en ski de rando.
Mais à peine avons-nous enlevé la poussière de nos skis et préparé notre sac que le commandant du PGHM, le préfet de Haute-Savoie ou
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.