@

Ski de rando : des premières traces à l’autonomie Un livre pédagogique

Vous commencez le ski de rando ou vous cherchez un guide pédagogique pour vous perfectionner ? Le voici : Ski de rando – tome 1 éditions Paulsen, collection Guérin. Ses trois auteurs, Guillaume Blanc, Philippe Descamps et Olivier Moret, listent tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer en ski de randonnée, ou apprendre des astuces ou des techniques de sécurité.

Les éditions Guérin sont de retour avec un guide (très) pratique. Focalisé sur les techniques de base, l’ouvrage sous-titré « Des premières traces à l’autonomie » porte bien son nom. Guillaume Blanc, Philippe Descamps et Olivier Moret s’adressent aux personnes déjà sportives qui souhaitent découvrir le ski de rando et listent le B.A.-ba de la pratique.

La première partie se focalise sur la réussite de ses premières sorties, et aborde des questionnements aussi simples qu’avec qui sortir les premières fois ? Comment s’habiller ? À quelle heure partir ? Toutes sortes de conseils qui ne se limitent pas à l’équipement, mais aussi et surtout à la façon de s’en servir, de réparer une peau qui ne colle plus, etc.

On apprécie les 14 fiches historiques « Le ski : une civilisation » car l’histoire joue son rôle dans la montagne et le ski de randonnée.

La seconde partie, « Vers l’autonomie, faire sa trace à la journée », permet aux novices de mettre en application tous les conseils qu’il a lu et de se lancer : Comment gérer le risque dans les passages

Copy link