Après Parois de légende, les plus belles escalades autour du monde et Parois de légendes, les plus belles escalades d’Europe, Arnaud Petit et Stéphanie Bodet nous donnent à nouveau l’envie de découvrir les plus belle falaises du monde avec Nouvelles parois de légende aux éditions Glénat.
Sans ces voyages, nous n’aurions sans doute pas osé adopter un mode de vie plus aléatoire et plus simple qui s’avère finalement moins polluant.
En préambule Arnaud Petit explique qu’ils n’ont pas voulu, avec Stéphanie Bodet, rééditer Parois de légende, les plus belles escalades autour du monde pour des raisons écologiques. Mais il concède que « m’interdire de prendre l’avion pour pratiquer mon métier et transmettre ma passion me sembla de plus en plus absurde alors que j’étais incapable de faire les efforts nécessaires dans d’autres domaines tout aussi importants ». Pour Arnaud, ces voyages leur auraient permis de se construire : « Sans eux, nous ne serions pas qui nous sommes. Nous n’aurions pas eu la possibilité de nous ouvrir à d’autres cultures, d’autres manières de regarder le monde. Nous n’aurions sans doute pas osé adopter un mode de vie plus aléatoire et plus simple qui s’avère finalement moins polluant. » Grimper ailleurs, oui, mais pas tout le temps, et en Europe déjà il y a déjà fort à faire, au vu de l’alléchante sélection de parois figurant dans leur nouvel ouvrage.
C’est pourquoi il a semblé
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.