fbpx

Jean Castex : « relancer l’investissement au service d’un objectif de transformation » Le plan de relance de l'économie de montagne

Le plan de relance économique du secteur du tourisme en montagne, tant attendu par les professionnels des stations est dévoilé aujourd’hui par le premier ministre Jean Castex. Accompagné de quatre ministres et secrétaires d’Etat porteurs du plan, il s’est rendu aujourd’hui à Bourg Saint Maurice pour présenter « Avenir Montagne ».

« Aujourd’hui, nous allons plus loin, comme je m’y étais engagé auprès des professionnels de la montagne il y a quelques mois. Ce plan « Avenir Montagnes » dégage un horizon clair : relancer l’investissement au service d’un objectif de transformation. » annonce Jean Castex.
Alors, de quoi est composé ce plan, sensé sauver après l’économie de montagne après une saison blanche qui laisse un goût amer ?

Aujourd’hui, le plan « Avenir Montagne » promet 640 millions d’euros de crédits publics destiné à la relance de l’économie de montagne et à la transition vers un modèle plus durable des stations de ski, et jusqu’à 1,8 milliard d’euros pourraient être mobilisés avec l’aide d’autres investisseurs privés. Voyons le détail de ces mesures (…)

La suite pour les abonnés

. . .

Copy link