fbpx

Mathéo Jacquemoud : retour gagnant

Pierra Menta 2022. Day 4. Mathéo Jacquemoud

Pour son retour sur le circuit de coupe du monde, Mathéo Jacquemoud n’était certes pas au niveau de ses meilleures années, loin de ses standards sur les individuelles et verticales de coupe du monde. Mais il a montré que dès que la distance s’allongeait, le nombre de concurrents pouvant suivre sa cadence se réduisait comme peau de chagrin. Après un titre de champion de France par équipe et une Pierra Menta encourageante avec Samuel Equy, il remporte le titre de champion du monde longue distance au Rutor (toujours avec Equy).

En dehors des compétitions, Jacquemoud signe une traversée inédite à ski du Mont Blanc, accompagné de Benjamin Védrines, en moins de 24h. À l’automne, il s’envole au Népal pour tenter la première descente à ski et sans oxygène du Dhaulagiri. L’expédition embarque aussi Vivian Bruchez, Mathieu Maynadier et Michael Arnold. Malheureusement, les mauvaises conditions les contraignent à battre en retraite.

SON TOP 2022

Champion du monde longue distance de ski alpinisme (avec Samuel Equy), première traversée à ski du massif du Mont Blanc en moins de 24h (avec Benjamin Védrines)

Naissance : 1990
Pays : France