En Suisse, les stations de ski ont passé un (plutôt) bon hiver

Bilan de fin de saison

Verbier. ©Jocelyn Chavy

Contrairement à la France et l’Italie, les stations alpines de Suisse ont pu ouvrir leurs remontées mécaniques cet hiver. À l’heure du bilan de fin de saison, aucun cluster Covid-19 n’est à déplorer et le chiffre d’affaires n’est pas aussi catastrophique que ce qui était attendu.

Un « bilan insolent » selon Le Figaro¹. Alors que la saison d’hiver se termine dans les stations de ski suisses, force est de constater que la catastrophe annoncée par la France ne s’est pas produite de l’autre côté de la frontière. Malgré l’ouverture des remontées mécaniques dès le mois de novembre, aucun cluster n’a été recensé par les autorités. Comble de l’insolence, les stations de ski s’estiment relativement satisfaites du chiffre d’affaires de cette saison particulière.

« C’est une satisfaction mi-figue mi-raisin, tempère Enrique Caballero, Président du Conseil d’Administration de Portes du Soleil SA. L’aspect positif, c’est que nous avons pu