Des pisteurs manquent, et la majorité des pistes restent fermées

La station de St-Pierre de Chartreuse en difficulté

Les inquiétudes sur la pénurie de saisonniers, émises depuis l’automne par les stations de ski, se réalisent très concrètement maintenant que la saison a commencé. À Saint-Pierre-de-Chartreuse – Le Planolet, le scénario catastrophe s’est même réalisé avec les trois-quarts du domaine fermés depuis le début des vacances, en raison d’une pénurie de pisteurs-secouristes. En cause, le passe sanitaire qui en dissuade certains de travailler.

De la neige en abondance, du soleil : les conditions étaient enfin réunies en ce début de vacances de Noël pour skier entre les sapins de la petite station de Saint-Pierre-de-Chartreuse – Le Planolet (Isère), où l’enneigement se fait pourtant de plus en plus rare à l’entame de la saison hivernale. Mais seulement un quart des pistes sont ouvertes (toutes côté Planolet) car il manque une chose, essentielle : des pisteurs-secouristes. « Nous n’avons que 3 pisteurs sur les 5 nécessaires pour ouvrir tout

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine