Coupe du monde d’escalade de Chamonix 2025 : une étape pleine de rebondissements

Ce week-end des 12 et 13 juillet, la communauté des grimpeurs s’est rassemblée sur la place mythique du Mont-Blanc à Chamonix pour cette étape classique de la Coupe du Monde de difficulté. C’est dans ce cadre majestueux que les meilleurs grimpeurs mondiaux se sont retrouvés pour s’affronter dans des voies toujours plus exigeantes. Entre un tour de demi-finale à surprise dominé par l’Américaine Annie Sanders et l’Espagnol Alberto Gines Lopez, une victoire triomphante du Japonais Sorato Anraku et de la Coréenne Seo Chaehyun, et enfin une finale vibrante pour les deux Françaises Zélia Avezou et Camille Pouget, le public en a pris plein la vue. On vous raconte. 

Samedi, neuf heures du matin, la place du Mont-Blanc est déjà pleine de spectateurs et le coup d’envoi est lancé. L’énergie grisante de cette étape mythique de la Coupe du Monde gagne le public qui valse entre l’observation des grimpeurs, la

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine