Coronavirus : doit-on renoncer à la montagne ?

Compétitions et événement annulés, stations de skis fermées, appel des secouristes italiens à rester chez soi… Une avalanche de mesures anti-coronavirus secoue le monde de la montagne. A nous, passionnés, d’adapter également notre pratique pour éviter la propagation de l’épidémie.

Après la Pierre Menta, toutes les compétitions de ski, de ski-alpinisme, d’escalade et de cascade de glace, sont annulées jusqu’à nouvel ordre, ont annoncé la Fédération française de ski et la Fédération française de montagne et d’alpinisme ce vendredi 13 mars. Un coup de frein, qui fait suite au renforcement des mesures pour lutter contre la pandémie du Coronavirus, notamment l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes. Les clubs doivent également suspendre leurs activités, les stages sont annulés et d’autres restrictions sont encore à craindre car « nous ne sommes qu’au début de l’épidémie » a fait savoir le président Macron ce jeudi. Doit-on pour autant renoncer

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine