fbpx
@

Cascades de glace – Du mont Blanc au Léman, Tome 1 Val Montjoie - Val d'Arly, Bornes - Aravis

Ce premier tome de la série des topos-guides Cascades de glace du mont Blanc au Léman s’attache à sortir de l’ombre les sites méconnus du Val Montjoie, du Val d’Arly, des massifs des Bornes et des Aravis.
Ouvrages de référence pour tous les passionnés d’escalade hivernale… ainsi que pour les adeptes de dry-tooling (de plus en plus nombreux) qui n’hésitent plus à fréquenter ces falaises spécifiques tout au long de l’année.

Chaque site est décrit minutieusement avec une carte de situation, l’accès routier et l’approche de chaque secteur d’escalade.
Chaque cascade est présentée avec cotation, date d’ouverture et photo.
Chaque site de dry-tooling est illustré d’un croquis.

Philippe Batoux est guide de haute montagne et professeur à l’École Nationale de Ski et d’Alpinisme. Il ne cesse de parcourir la planète à la recherche de nouvelles aventures verticales.Fervent promoteur de l’escalade en glace,  il a ouvert des itinéraires d’envergure dans le Giffre et le Chablais.

Ludovic Seifert est guide de haute-montagne et enseignant-chercheur à la faculté des Sciences du Sport de Rouen. Il  a d’abord sillonné les massifs du Chablais et du Giffre comme accompagnateur en montagne avant de consacrer ses hivers à l’escalade des cascades de glace et nous livrer toute sa connaissance de sa région d’origine.

Cascades de glace & dry tooling, du mont Blanc au Léman – Tome 1, Philippe Batoux & Ludovic Seifert, JMEditions, 2007, 224p., 26,50€

Copy link