@

Dans le monde des courses de trail running, il y a les petites qu’on court près de chez soi, il y a aussi les plus alpines qu’on aime particulièrement chez Alpine Mag. Et puis il y a l’UTMB. Une course énorme, autour d’un massif énorme, le Mont-Blanc. À quelques jours de l’édition 2021, revenons sur l’histoire de cet Ultra qui déchaine les passions. Pour commencer la série, retour aux sources avec la toute première édition d’un Super-marathon autour du Mont-Blanc, que l’on peut revivre en vidéo par la grâce de Dailymotion, ici commentée par notre trailer alpin maison, Julien Gilleron. 

C’est l’histoire d’un autre âge. Mitterrand contre Chirac, lycras roses et ère du jogging. Reagan embrasse Gorbatchev ? Et pourtant Dalida nous dit Ciao. Cherchez l’erreur. L’erreur ? Warhol et Anquetil partent la chercher au ciel, mais le babil de Murray et Djokovic fait sonner la pouponnière – et Kendrick Lamar emporte déjà le tout.
Côté Faces Nord, les glaciers alpins bouillonnent d’actu : Christophe Profit boucle en mars la trilogie céleste, Eiger/Jorasses/Cervin, et l’alpinisme « moderne » se joint aux membranes hi-tech pour décupler ses possibles. À 26 lunes du très frenchie Bicentenaire de 89, nous y sommes : 1987.

Super Marathon du Mont Blanc

Foulées en tête mais façon XXL, certains pensent déjà à du sport – en très très grand. Coureurs et montagnards, ils vivent les kilomètres au grand large. Plus longue sera la route, plus prometteur sera le voyage. Déjà

Copy link