@

Le p’tit crapahut : Trois Vallées et Vanoise Le topo pour vos randos estivales en famille

Nouveau topo pour les randonnées en famille cet été ! Les Trois-vallées et la Vanoise en 41 itinéraires et pour tous les niveaux ; c’est dans Le p’tit Crapahut, Trois-Vallées Vanoise de Jean Gotteland aux éditions Glénat.

Dans la vallée de la Tarentaise, entre Pralognan et Champagny, entre Val-Thorens, les Menuires et Méribel, (re)découvrez les nombreuses balades et randonnées, à l’écart des remontées mécaniques avec l’ouvrage sur les Trois-vallées et la Vanoise.

Ce topo très familial qui recense une quarantaine d’itinéraires allant de 2 à 14 km, et pour tous les niveaux ! L’auteur Jean Gotteland, accompagnateur en montagne et moniteur de ski depuis 35 ans, s’est aventuré dans les environs et a sélectionné des balades et randonnées pour toute la famille, pour profiter de la diversité de la montagne, de ses alpages fleuris, sa faune, ses hauts sommets (Grande Motte, Grande Casse).

Tous les départs de randonnée sont accessibles en voiture depuis la vallée de la Tarentaise”, précise l’auteur. Vous pouvez regarder s’ils sont accessibles en transports en commun également.

Entre la Croix d’Argentière, le petit Mont-Blanc, les gorges de Ballandaz et les lacs Merlet, de nombreux refuges sont disponibles aux abords des sentiers. Pensez à réserver en amont.  

Le p’tit crapahut : Trois-vallées Vanoise, Jean Gotteland, Ed. Glénat, 2022

Découvrir la vAllée de la tarentaise en famille !

Le guide est très pratique : un QR-code pour télécharger la trace GPS de la sortie sur son téléphone, les horaires (entre 1h30 et 6h), les distances (entre 2 et 14 km), les dénivelés (entre 30 et 930 m), la cartographie, quelques photos. Sans oublier les bons conseils pour chaque sortie et les P’tits plus pour “compléter la découverte et agrémenter la balade”. Quelques explications géographiques et touristiques de la région, les consignes de sécurité, les infos météorologiques, comment motiver les enfants pendant les balades… et le tour est joué !

0 Shares
Copy link