@

Chez Millet, on sait ce qu’une chaussure d’approche veut dire. Il faut de l’adhérence : une semelle Vibram avec Climbing Zone. Il faut de la rigidité, car le but est de crapahuter à travers les pierriers tapissant les approches, pierriers dans lesquelles les chaussures de running se font massacrer – et vos pieds avec. Le tout bénéficie à première vue d’une construction extrêmement solide. Le test de cette Trident Guide version 2022.

Une chaussure solide

La Millet Trident Guide a un peu d’embonpoint. A 505g, c’est une chaussure un peu lourde, mais qui rend de grands services. C’est une vraie chaussure d’approche, solide, avec laquelle on peut grimper sans problème dans le III ou IV, adaptée aux fissures des massifs cristallins par exemple.

Si la rigidité nécessaire est bien au rendez-vous, Millet a eu la bonne idée d’y ajouter du confort avec un amorti talon (Cushion Pad) qui préserve le squelette. La semelle Vibram Mulaz est un grand classique qui est parfaite pour cette utilisation typée montagne. Il y a encore plus précis, et plus rigide (et plus lourd) chez Millet : c’est la Friction, mais c’est un modèle qui est loin d’être aussi confort que la Trident. On ne peut pas tout avoir.

L’avant-pied est parfaitement protégé (pare pierres) de même que le talon. On peut y aller franco dans les descentes ! La tige suédée semble de très bonne facture. Cette Millet Trident Guide existe en version gore tex mais son prix s’envole, tutoyant les 190 euros.

Restons donc sur cette version sans GTX, satisfaisante pour tous ceux qui ne passent pas leur vie dans les névés (et il y en a plus après le 15 juillet). Une vraie chaussure d’approche, précise, résistante, qui répond au cahier des charges d’un grimpeur ou d’un alpiniste.

Millet Trident Guide version GTX

BILAN

La Millet Trident Guide est un modèle robuste, précis, et confortable, parfait pour une utilisation approche y compris en terrain rugueux. Conseillée !

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 505 g en taille 42 PRIX PUBLIC : 169 €
SEMELLE : Vibram Mulaz

+

Vraie chaussure d’approche

 

Poids, quand même

2 Shares
Copy link