fbpx

Millet Intense W Dorite

La marque annécienne Millet ne s’était pas lancée à corps perdu dans le trail, malgré une expertise et une réputation en matière d’équipement de montagne qui lui donne une vraie légitimité en la matière. Mais elle offre ici, avec la Intense W Dorite, une bonne paire de trail pour des distances de courtes à moyennes. Ou sont-ce des chaussures de fast-hiking ? Aussi ?

Légères et respirantes, le mesh Matryx qui se distingue depuis quelques années du mesh classique (plus exposé aux déchirures) permet d’avancer sans avoir peur de les abîmer. Autre élément important : l’accroche de la semelle (Michelin®) est bonne, voire très bonne, tout en restant dynamique. Vrai bon point lorsqu’on aime les trails jusqu’à 50-60 km. On apprécie ces crampons importants qui, une fois de plus, permettent de courir sans avoir trop d’appréhension.

Pare-pierre bien présent et tige enveloppante
soit très agréable, soit très gênante

Laçage classique, des plis de tissu apparaîssent cependant pour les traileurs aux pieds fins. Cela peut embêter et frotter les orteils. Attention à bien essayer les chaussures avant l’achat. Pare-pierre bien présent, effet chaussons et tige enveloppante au niveau des chevilles qui peut être soit très agréable soit très gênante pour les malléoles…

CONCLUSION

Une bonne paire de chaussures de trail qui permettra de bien s’entraîner pour les courses de cet été ! Rien de transcendant (240 grammes la paire, 6 mm de drop) mais une efficacité et un dynamisme qui font plaisir. Look simple et pas ostentatoire.

Caractéristiques

POIDS : 240g (42) PRIX : 190 € DROP : 6mm CONSTRUCTION : Matryx, textile français tissé en jacquard, semelle Michelin® Reattiva, EVA incluant 25% de matière recyclée, Semelle Confort Pro, Pare-Pierre en TPU, Textile Matryx® nylon/kevlar.