e qu’on cherche dans ce type de pantalon, c’est la liberté de mouvement, la coupe adaptée et les bons matériaux. Ici, Millet réussit son coup. Le pantalon Cimaï Poly (et sa coupe carotte qui donne la sensation d’être dans un jogging léger et agréable) est fait pour être porté pendant les sessions d’escalade, en salle comme en falaise.
Ce qu’on aime ? La ceinture compatible avec le baudrier. Et la taille haute. Tout comme les poches sur les côtés des cuisses, super pratiques et aérées. Même pendant les randonnées – et dans la vie de tous les jours (testé et approuvé) – ce pantalon beige devient notre meilleur ami. Stretch et déperlant, il est confortable et ne sert ni les jambes, ni les chevilles.
On apprécie les renforts aux endroits les plus exposés et le travail réalisé pour éviter l’abrasion. Attention, plutôt fin et non doublé, le pantalon s’adapte aux sorties estivales – beaucoup moins aux hivernales.
CONCLUSION
Déperlant, résistant, agréable, ajustable. Millet a fait du bon boulot avec ce pantalon destiné à l’escalade comme aux escapades pédestres estivales.
Caractéristiques
COMPOSITION : Tissu principal : 90% Polyamide, 10% Élasthanne / Renforts : 53% Cordura®, 41% Polyamide, 6% Élasthanne /Traitement déperlant durable DWR sans PFC. PRIX : 150 € POIDS : 275 g