fbpx

Le Secrétaire d’État chargé du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours. Les remontées mécaniques resteront fermées cette saison 2020-2021.

Rares sont ceux qui y croyaient encore mais la nouvelle n’en est pas moins douloureuse pour les professionnels de la montagne. Ce mercredi 20 janvier à 18h, le Secrétaire d’Etat chargé du tourisme Jean-Baptise Lemoyne a confirmé la non-réouverture des remontées mécaniques sur tout le territoire français. « Une réouverture mi ou fin février paraît hautement improbable. On s’oriente vers une saison blanche », a-t-il annoncé.

L’ensemble du secteur, déjà sévèrement mis à mal, espérait sauver les vacances d’hiver qui représentent 35 à 45 % du chiffre d’affaires de la saison, comme nous l’expliquait Alexandre Maulin. Ce soir, il faut se rendre à l’évidence. « Pour nous, c’est fini, assène Jean-François Genevray, directeur de la station des 7 Laux (Isère). Si on ne fait pas février, on ne sait pas faire le reste ». (…)

La suite pour les abonnés

. . .

Copy link