Entre le Shishapangma (8027m) et le Nanga Parbat (8126m), respectivement le 13e sommet de plus de 8000 m réussi et dernier qu’elle s’apprête à gravir, nous avons rencontré Sophie Lavaud à Islamabad, au Pakistan. Au beau milieu d’une période où les prétendants aux 8000 ne se contentent plus de quelques sommets mais les envisagent tous et en un temps record si possible, Sophie Lavaud espère terminer le grand Chelem entamé il y a 11 ans. Si elle reste relativement discrète par rapport aux nouveaux sprinters de 8000, elle n’en reste pas moins déterminée, elle qui a réalisé un total de 22 expéditions sur les géants de l’Himalaya. Rencontre avec Sophie au départ du Nanga Parbat.
Le Shishapangma est l’un de tes 8000 les plus difficiles ?
Sophie Lavaud : Encore un peu fatiguée, pas le plus facile c’est sûr. À cause de la météo principalement, j’ai rarement eu aussi
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


