fbpx

Dynastar M-Tour 90

Ce Dynastar M-Tour 90 existe depuis deux hivers. Seul le topsheet a changé pour cette saison. Le M-Tour se veut un ski polyvalent, à l’aise sur tous les types de neige. Et c’est le cas.

Sur la neige

Il est parfois compliqué de s’y retrouver d’une année sur l’autre et Dynastar ne fait pas exception avec des noms peu ou prou similaires. Ce M-Tour 90 Open (son patronyme complet) est le même ski que celui sorti en 22/23, avec un nouveau topsheet. Fini la déco supernova, place à la sobriété. Nous avons skié ce M-Tour 90 la saison dernière et nous avons été emballés par sa polyvalence, sa skiabilité, pour un ski très accessible, bien plus que le M-Vertical 88. En l’occurence ce dernier est plus léger, a peu de rocker et des lignes de cotes tendues.

Ce Dynastar M-Tour 90 ici présent a un rayon moyen (18 m en 177) mais quand même plus court que le 88, et un rocker plus généreux : l’ensemble en fait un ski très réussi, au toucher de neige agréable, qui filtre aussi bien la trafole que la neige dure. Dans la poudreuse il donne l’impression d’être plus large qu’il n’est, à savoir 90mm au patin (à noter qu’en 167 il fait 89mm au patin). Sur la neige dure pas de surprise : il tient bien la carre et sécurise le skieur. Alors certes, ce n’est pas le plus léger dans cette largeur, loin de là (2.75 kg la paire en 177) mais ses aptitudes haut de gamme en descente donnent le sourire. Allez, on regrette juste l’absence d’une taille supplémentaire, un 172 ou 174 serait parfait.

Le bilan ? On a sans doute avec ce ski l’un des meilleurs exemples de ski unique, de paire à tout faire toute la saison. Bonus : son prix, déjà dans la fourchette basse, a baissé depuis l’année dernière, et c’est une exception sur le marché qui mérite d’être signalée.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

COTES : 120-90-110 POIDS SKI NU : 2750 g en 177 cm PRIX : 590€ RAYON : 18 m TAILLES DISPONIBLES : 157 167 177 185