Ski-alpinisme : les Arêchois décrochent la Belle Étoile

La Belle Étoile 2026 ©Thibaut Blais

Après une semaine compliquée au niveau météorologique, la course iséroise de ski-alpinisme a proposé des itinéraires audacieux où se sont exprimés les meilleurs français de la discipline, venus en dernière minute en Belledonne suite à l’annulation de l’Altitoy dans les Pyrénées. Pendant deux jours, la Belle Étoile 2026 s’est transformée en âpre lutte à l’avant, avec comme souvent à l’arrivée, deux Arêchois, William Bon Mardion et Xavier Gachet, et chez les femmes, Axelle Gachet-Mollaret et Perrine Gindre. Un reportage vécu de l’intérieur par Thomas Pueyo, compétiteur et journaliste en immersion sur la Belle Étoile.

Il n’y a rien de pire à gérer pour un organisateur qu’une météo perturbée en montagne en amont d’une course de ski alpinisme. Le casse-tête nivologique de ces derniers temps ajoute en plus des nœuds au cerveau, et les options se réduisent tandis que les plans A s’estompent au profit des replis. Heureusement, les têtes

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine