fbpx
@

Secrets of the Mercantour : ode à ses montagnes à vélo Par Yannis Pelé

Al’heure où le Mercantour et ses vallées, notamment la Tinée, la Vésubie et la Roya, tentent de sortir la tête de l’eau après les crues diluviennes qui se sont abattues il y a deux jours, Yannis Pelé dévoile un clip vidéo de vélo au coeur de ces montagnes, sur la selle mais aussi en paddle, en rappel ou sur un air d’acordéon !

Basé à Saint-Dalmas-le-Selvage, dans la vallée de la Tinée, ce jeune vététiste a un parcours singulier. Compétiteur en descente alors qu’il n’a que 18 ans, il chute lourdement et se casse deux vertèbres qui touchent la moelle épinière. Alors que les diagnostics des médecins lui prédisent une chance infime de remarcher, Yannis restera six mois hospitalisé puis passera six autres mois en centre de rééducation. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, il est de nouveau sur le vélo, plus décidé que jamais à rouler.

Mais à présent, ce sont des aventures au pas de sa porte qu’il souhaite vivre et partager. Au travers de ce premier épisode de sa série One life, many adventures, Yannis nous emmène pour un magnifique voyage dans le Mercantour et ses alentours. Un bel hommage à ces montagnes, en ces temps difficiles pour leurs habitants.

Copy link