Une idée simple : enfourcher un vélo-tandem pour relier trois spots d’escalade (Fontainebleau, le Saussois et Digital Crack au gendarme des Cosmiques, dans le massif du Mont-Blanc). Deux grimpeurs : Tess Rougemont et Hugo Parmentier. Une inspiration : l’exploit réalisé par l’alpiniste et grimpeur Alain Ghersen, qui a enchaîné en moins de 40 heures les ascensions du bloc Carnage à Fontainebleau, de Bidule au Saussois et l’arête intégrale de Peuterey au mont Blanc en solo.
C’est Tess qui s’est mis en tête de réinterpréter à sa sauce cette aventure pour la partager avec Hugo. Ensemble, ils entament le voyage juste à côté de chez eux, à Fontainebleau, avec le Parcours montagne (6 kilomètres, environ 75 blocs de niveaux divers et une boucle recommandée pour l’entraînement cardio des alpinistes du coin).
Sous la canicule de l’été 2024, les voici qui suent, luttent et prennent peur en grimpant ou
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’article1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelleDéjà abonné ? Se connecter


