Sean Villanueva a bluffé le monde de l’alpinisme en réalisant la première traversée sud-nord et solitaire de la chaîne du Fitz Roy, du 5 au 10 février 2021, sans prévenir. Entretien exclusif avec le plus musicien des grimpeurs, joint par téléphone depuis El Chalten, en Patagonie.
On connait ta passion pour la Patagonie, moins pour le solo. C’est nouveau ?
S.V. : Ça faisait un moment que j’avais envie de faire un truc en solo. Je suis bien inspiré par les expés de Silvia vidal, sa philosophie, sa manière d’approcher la montagne, de passer 30 jours en paroi. J’avais envie d’être là-haut tout seul avec moi même. Mais
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter



