fbpx

Sac de randonnée femme Camelbak Fourteener 24

Un sac Camelbak pour la rando ? Oui mais spécifiquement dédié aux femmes s’il vous plait. 

PRISE EN MAIN

C’est un gabarit auquel nous ne sommes pas habitués chez Camelbak : 24 litres. Autant dire que l’on sort des domaines de prédileciton de la marque américaine que sont le vélo et le trail-running, pour arriver dans le monde de la randonnée. Pari réussi ? 

SUR LE TERRAIN

On retrouve la compacité chère aux sacs Camelbak (souvenez-vous du MULE 12 pour le vtt) chez ce Fourteener 24 pour femmes. Et même si son volume implique plus d’encombrement, Camelbak parvient à le limiter. Avec son élastique frontal, c’est une poche casque de moins mais un rangement efficace quand même pour loger son couvre-chef en cas de besoin. Ajoutez à cela une poche zippée pour les petits accessoires et une grande poche principale et vous avez l’ensemble des rangements de ce sac à dos. Deux soufflets en mesh sur les côtés permettent de glisser une gourde et les petits porte-bâton finissent de donner une touche résolument rando à l’ensemble. 

Le textile est globalement très léger mais renforcé sur le dessous sous les poches latérales. Deux sangles de compression viennent appuyer la compacité du sac. 

Niveau portage, les femmes apprécieront le design des bretelles pensées pour leur morphologie mais aussi et surtout la taille du dos adaptée aux tailles féminines. Son mesh tendu assure la circulation de l’air et garde le dos plutôt bien au sec. 

À noter que les 24L incluent les 3L de la poche à eau. 

CONCLUSION

Un sac de rando épuré et très pratique pour les randonneuses à la recherche d’un sac assez volumineux mais compact. 

Caractéristiques

PRIX : 150 €. Deux poches zippées. Livré avec une poche à eau de 3 litres.