fbpx

Refuge de Leschaux

Mont Blanc, 2447 m

Haute-Savoie

Au-dessus de la moraine du glacier de Leschaux, au cœur du massif du Mont Blanc, face aux Grandes Jorasses se dresse le refuge de Leschaux. L’un des refuges mythiques de l’alpinisme reste accessible aux motivés pour une randonnée glaciaire afin de profiter des beaux couchers de soleil montagnards.

Pour ceux qui veulent tneter la face nord des Grandes Jorasses, c’est par ici ! Cet abri de 20 couchages permet de se reposer et de bien manger avant de s’élancer pour l’aiguille de Leschaux, le mont Mallet, l’aiguille de l’Eboulement ou les Périades en alpinisme hivernal et ski de rando. Ou de tenter de grimper les grandes voies à l’aiguille de la Pierre à Joseph. Ou encore d’évoluer sur le chemin balcon de la Mer de Glace et d’en faire le tour des refuge. En été, on peut même décoler et atterrir en parapente à proximité du refuge !

Période de gardiennage : De mi-juin à mi-septembre. La gardienne précise que le refuge restera ouvert en fonction des conditions météo de la fin de saison & en fonction de la demande.

Hors gardiennage : 12 couchages, sac à viande obligatoire mais couettes et vaisselle à disposition.

Contact : Au +33 6 36 95 32 64, sur la page internet et sur le site internet dédié au refuge et aux topos des alentours.