Le froid et la neige ne vont plus tarder à revenir, c’est sûr ! Et l’envie d’en profiter grandit chaque jour. Y compris chez les enfants. Pour changer de la luge, des bonhommes de neige et du « chapeau pointu » sur les pistes en ski alpin, Alpine Mag vous propose plusieurs activités de montagne auxquelles peuvent s’initier les plus petits.
Les quantités de neige tombées ces dernières semaines et le brouillard ambiant ne laissent plus de doute : pas la peine d’attendre le solstice, nous sommes au coeur de l’hiver. Les fêtes de fin d’année approchent et par conséquent, les vacances scolaires aussi. Si tout le monde ne prend pas de congés dès vendredi soir, les parents se trouvent pourtant dans le même panier. Que l’on travaille ou non, il va bien falloir occuper les enfants pendant les deux semaines à venir. Et si c’était l’occasion de leur faire découvrir la montagne ? Il y a le ski, bien sûr, les descentes en luge, les après-midi passées dehors à faire des bonhommes de neige. Mais les montagnes ont beaucoup plus à offrir, y compris aux plus jeunes.
Que vous ayez envie d’embarquer la marmaille avec vous à l’aventure ou de les laisser entre de bonnes mains pour découvrir les plaisirs des activités de montagne, Alpine Mag a quelques suggestions à vous faire. Car si de prime abord, les contraintes d’équipement, de risque et de difficulté incitent à tenir les enfants éloignés des sommets, chacune peut être surmontée pour
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.