Pas toujours facile de différencier la randonnée pédestre, de la randonnée rapide (speed hiking ou fast hiking) et du trail-running. Si la segmentation pourrait laisser penser que les marques font tout pour démultiplier les gammes, cette ligne Pedroc de Salewa sortpourtant son épingle du jeu grâce à une qualité inattendue dans ce genre de gammes : le confort.
On ne blague pas : le confort est la première chose que l’on retient de cette collection. La veste Pedroc Pro Polartech Alpha est d’une légereté incroyable pour un apport de chaleur vraiment conséquent. Si elle convient donc pour une marche rapide ou speed hiking, elle sera très utile dans beaucoup d’autres occasions en montagne, pour grimper notamment.
Idem avec le pantalon Pedroc 4 Durastretch qui présente une coupe près du corps dans un textile ultra-léger et agréable à porter. Celui-ci sera cependant à réserver à la marche car il ne tiendrait pas longtemps face à l’abrasion du rocher.
Les chaussures Pedroc Powertex sont assez agréables elles-aussi à porter. Elles osnt assez souples et permettent un bon déroulé du pied. Revers de médaille : sur de longues randos, le pied fatigue et la chaussure touche ses limites. La semelle Pomoca est sacrément adhérente.
Enfin, le sac Banane Lite Trail clot ce chapitre speed hiking en offrant l’espace pour emmener u billet de 20€, deux clés et un portable. C’est assez efficace, à vous aire oublier le concept de sac à dos, en tous cas pour un temps.
CONCLUSION
Cette ligne Salewa Perdroc pour la marche rapide (ou le trail lent 😉 est une réussite. C’est léger, confortable et relativement passe-partout en termes de coloris et de coupes, ce qui est assez rare dans le monde du textile de montagne.