fbpx
@

La saison 2 du podcast La Folie des Hauteurs est disponible ! Réalisé par France Bleu en partenariat avec Alpine Mag, retrouvez dans ce cinquième épisode l’histoire pas banale d’un novice sur le plus haut sommet du monde.

Vous avez eu un bel aperçu de la saison 2 de La Folie des Hauteurs, le podcast montagne de France Bleu réalisé en partenariat avec Alpine Mag, avec les premiers épisodes, dont notamment « Une amitié enfouie sous la glace », « Catherine Destivelle, 11 jours seules dans les Drus », et « Henri Guillaumet, l’Ange de la Cordillère ».

Dans ce quatrième épisode, partez à la rencontre de Nadir Dendoune. Ce fils d’immigrés algériens, vit depuis toujours dans son HLM à l’Ile-Saint-Denis. Malgré des parents aux revenus modestes, il se met à rêver de tour du monde et d’exploration. Mais il a surtout un but ultime : gravir l’Everest.

Nadir Dendoune au sommet de l’Everest  © Nadir Dendoune.

Alors qu’il n’a jamais gravi autre chose que la colline du Parc de près de son HLM, ou la Butte Montmartre à Paris (130 m), le voilà en route pour le plus haut sommet du monde culminant à 8848 mètres d’altitude. Seulement, il lui reste tout à apprendre : en effet il n’a jamais utilisé de piolet ni même mit de baudrier. C’est là que l’aventure commence…

Retrouvez à travers ce podcast l’histoire de cet alpiniste en herbe, qui bouscule les codes et qui soulève la question de la légitimité de la pratique de la montagne. En effet, pourquoi seuls les alpinistes les plus expérimentés auraient t’ils le droit de rêver aux plus hauts sommets ?

Avec les témoignages de Nadir Dendoune et Jean-Michel Asselin. Et de nombreux extraits du film « L’Ascension » tiré de cette histoire et réalisé par la société de production « De l’Autre Côté du Périph’ ». Un épisode écrit par Lionel Cariou et réalisé par Simon Berthier.

Pour écouter cet épisode, cliquez sur la vidéo youtube ci-dessous ou voir le lien en fin d’article :

Une histoire à retrouver ICI avec les saisons 1 et 2 de « La Folie des hauteurs » sur l’appli Radio France, les plateformes musicales, ainsi que sur France Bleu, et France Bleu Isère.

Copy link
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée !

LA NEWSLETTER 

D'ALPINE MAG