Au Japon, à cause de la surfréquentation en période estivale, il faudra maintenant payer 2.000 yens par personne – l’équivalent de 12 euros – et réserver si l’on veut atteindre le Mont Fuji (3776 m) via le sentier Yoshida, l’une des quatre voies d’accès principales vers le sommet du plus haut volcan du Japon. Des nouvelles mesures qui prennent effet à compter de début juillet. Bon ou mauvais exemple pour d’autres sommets sur-fréquentés tels que le mont Blanc ou l’Everest ?
Chaque année, pas moins de 220 000 visiteurs entreprennent l’ascension du Mont Fuji (3776 m) pendant la période allant de juillet à septembre. Parmi les différentes voies d’accès au sommet, le sentier Yoshida est sans conteste l’itinéraire le plus populaire pour gravir le volcan. On estime que 60% des ascensionnistes passent par là.
Cette situation entraîne de nombreuses
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter



