fbpx

Jakob Schubert vainqueur du combiné des championnats du monde d’escalade à Berne

Jakob Schubert lors de la finale de difficulté des championnats du monde d'escalade de Berne. ©️Lena Drapella/IFSC

L’Autrichien Jakob Schubert est sacré champion du monde du combiné des championnats du monde d’escalade de Berne (Suisse), ce samedi 12 août. Il assure ainsi sa participation aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, aux côtés de l’Américain Colin Duffy et du Japonais Tomoa Narasaki, qui s’emparent respectivement de la seconde et de la troisième place.

Il sera à Paris en 2024. L’Autrichien Jakob Schubert vient de décrocher l’or de l’épreuve du combiné des championnats du monde d’escalade de Berne (Suisse). Second au classement provisoire de la finale après l’épreuve de bloc, c’est lui qui s’est hissé le plus haut lors de l’épreuve de difficulté.

Déjà champion du monde de difficulté la semaine dernière, l’Autrichien de 32 ans vient d’obtenir son second titre de ces championnats du monde. Il s’agit là de son second titre de champion du monde du combiné après celui de 2018 chez lui, en Autriche (Innsbruck). C’est sa sixième médaille d’or en championnat du monde.

Sa compatriote Jessica Pilz s’est également qualifiée hier pour les Jeux en remportant la médaille d’argent du combiné.

Jakob Schubert lors de la demi-finale du combiné des championnats du monde d’escalade de Berne. ©️Lena Drapella/IFSC

L’Américain Colin Duffy termine second de la compétition et se qualifie lui aussi pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, à seulement 19 ans. Le double champion du monde jeune de difficulté en 2017 et 2018 avait pris la quatrième place au classement provisoire de la finale à l’issue de l’épreuve de bloc. Il