C’est une adaptation très libre du livre de Sylvain Tesson, Sur les chemins noirs. Sorti cette semaine en salles, le film de Denis Imbert voit Jean Dujardin interpréter un écrivain connu qui a grimpé une façade de trop, et a échappé de peu à la mort. Mais comment se relever après être tombé ? Comment recommencer à vivre ? Un film plutôt réussi sur l’introspection, la beauté des sentiers et les vertus de la marche à pied, dans les paysages sauvages d’une France des monts et des vallons.
Si je m’en sors, je traverse la France à pied ! Écrivain à succès, Pierre tombe de la façade d’un immeuble après une soirée trop arrosée, et en réchappe de justesse. Fini les mondanités parisiennes, et les acrobaties. À quelques millimètres près, de moelle épinière en moins, Pierre n’aurait eu qu’à chercher “un 9mm pour se le coller dans la
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


