Paul Jenft, grimpeur de l’équipe de France d’escalade et champion d’Europe jeune de difficulté en 2021, s’est confié à Alpine Mag sur sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, son état d’esprit avant d’aborder une compétition et ses sources d’inspiration sportives.
À seulement 20 ans, le jeune grimpeur français impressionne par sa taille (1,86 m, ni plus ni moins qu’Adam Ondra) et son envergure (194cm), mais pas seulement. Au fil de la discussion à l’ENSA (Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme) de Chamonix, en cette veille de coupe du monde, Paul Jenft se révèle être un grimpeur fort mentalement. Assez fort pour tenir la distance d’ici les JO de Paris, notamment grâce à une planification minutieuse de son entraînement au côté de Romain Desgranges, et en trouvant des sources d’inspiration chez d’autres grimpeurs et dans d’autres sports. Interview.
Alpine Mag : Comment te sens-tu en cette veille de coupe du monde à Chamonix ?
Paul Jenft : Je me sens bien. J’ai fini ma préparation. Tout roule. C’est pas mal. J’étais assez en forme la semaine dernière, mais ça a un peu coincé sur une erreur un peu technique. Donc là je ressens de la frustration et l’envie de prendre ma revanche.
Qu’est-ce que ça représente pour toi la coupe du monde d’escalade de Chamonix ?
Cham’ pour moi c’est la compétition la plus importante en difficulté. C’est celle qui a lieu en France, avec le plus de public et le plus d’ambiance. C’est aussi
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.