fbpx

Équipement : les indispensables pour le bivouac en montagne cet été

C’est la belle saison, celle où l’on peut prendre les sentiers avec l’idée de ne pas rentrer… avant le lendemain, ou le jour d’après, ou encore… plus tard. Le bivouac est sans doute l’une des plus belles inventions de l’homme (et un spectacle inoubliable et gratuit) mais aller bivouaquer en montagne sans le bon matos peut vous exposer à des désagréments. Sac de couchage, tente, duvet, mais aussi petit matériel, voici les produits qui peuvent vous faciliter la vie pour aller bivouaquer en montagne cet été.

1Millet Wanaka 30L. Quoi ? Un sac de 30 litres pour randonner en montagne ET faire un bivouac ? Mais oui ça passe. Sachez que plus un sac est gros, plus on prend des affaires inutiles. Alors oui, ce sac convient parfaitement pour faire le GR 20, de refuge en refuge, mais il conviendra très bien pour deux ou trois jours d’itinérance en montagne avec bivouac minimaliste. Lisez notre avis sur le Millet Wanaka.

2Rab Neutrino 400. C’est la base de la base : un bon duvet, c’est un investissement certes, mais calculez le nombre de nuits que vous allez passer dedans. Et au final, vous comprenez que payer pour de la qualité et de la chaleur grâce aux 400 grammes de duvet d’oie (responsable, of course) de ce Rab Neutrino 400, ça vaut le coup, pour bien dormir et pour ne pas porter trop : 775 grammes sur la balance. Lisez notre avis sur ce Rab Neutrino 400.

3 Lifestraw Personal. Depuis 30 ans Lifestraw a investi un créneau qui va sauver votre estomac – et donc potentiellement votre semaine de rando cet été. Best-seller de la marque LifeStraw, la paille filtrante Personal de la gamme Peak Series est ultra polyvalente, et s’adapte à vos contenants, pour boire l’eau des torrents. Lisez notre avis sur Lifestraw Personal.

4 Sloé, savon multi usages Néo. Bio, dégradable… et révolutionnaire :  le Néo, de la marque française Sloé, peut s’utiliser à la fois pour se laver le corps et les cheveux, mais également pour nettoyer sa vaisselle, son linge… et ses dents ! Idéal en bivouac. Lire notre avis savon Sloé Néo 

5 Nemo Hornet Osmo 2P. Parce que même si on préfère le bivouac sans tente, les étoiles et toutes les constellations, une bonne tente permet de se sentir chez soi, et surtout, au chaud. Allez voir ce que fait Nemo en la matière : leurs tentes sont solides, légères, techniques et adaptées à la randonnée comme la Nemo Hornet Osmo, une tente super légère deux places. Idéale pour l’itinérance quelles que soient les conditions. Lisez notre avis Nemo Hornet Osmo