Marque lyonnaise proposant des soins naturels et biodégradables pour les passionnés des grands espaces, Sloé s’est lancée dans un nouveau produit, un « savon » solide multi-usages. Idéal à avoir dans son sac lors de trek/courses de plusieurs jours. Leur dernière innovation, nommée Néo, peut s’utiliser à la fois pour se laver le corps et les cheveux, mais également pour nettoyer sa vaisselle, son linge… et ses dents !
Rendu possible grâce à une campagne Ulule, ce produit bio, biodégradable, sans plastique, permet de « partir à l’aventure sans abîmer la nature. » Alors qu’on parte en randonnée de plusieurs jours, en ski de rando, en découverte de nouvelles falaises, le produit semble adéquat.
SUR LE TERRAIN
60 grammes à glisser dans le sac et qui font office de dentifrice, de liquide vaisselle, de savon… C’est plutôt faisable. Rangé dans sa boîte technique, hermétique et résistante, on apprécie surtout l’insert amovible qui permet de sécher le bloc de savon (même quand la boîte est fermée !). On note également la bonne odeur d’huiles végétales qui se dégage de Néo.
Sloé, labellisé Cosmébio et slow cosmétique, a pensé un produit composé d’ingrédients 100% d’origine naturelle : des huiles végétales bio, extra vierges de première pression à froid. Les colorants (oxyde minéral, argile, poudre) utilisés dans la composition des savons sont eux aussi 100% naturels. Ils sont fabriqués en France, selon la saponification à froid. C’est donc biodégradable, sans impact sur l’environnement (que ce soit lors de leur fabrication ou de leur utilisation). On est donc sereins en partant à l’aventure avec. On ne dégradera pas les sol. Ce qui est toujours un bon point.
Et si l’on redoutait un peu l’utilisation de ce 5-en-1 en tant que dentifrice niveau goût, on est vite rassuré : c’est certain que ce n’est pas du dentifrice classique du commerce, mais on s’y fait très vite. Et puis c’est largement mieux que de ne pas se brosser les dents du tout !
Pour les autres usages, ça s’utilise très facilement, comme tout autre savon dédié. Il suffit de rincer le bloc entre chaque utilisation pour changer d’usage (voir explications en fin d’article). La boîte en aluminium est réutilisable pour y accueillir le prochain Néo, et le choix de l’aluminium est justifié par des questions d’hygiène, de variation de température et de poids. Pour la recharge, la marque a opté pour un emballage en carton ou papier kraft recyclés.
Le prix est accessible et permet à tous d’opter pour une solution plus pratique, plus respectueuse… et française.
Les provenances des produits utilisés pour réaliser Néo. ©Sloé
Le savon 5-en-1 Néo. ©Sloé
Rincage facile du Néo entre les différentes utilisations. ©Sloé
©Sloé
Comment l’utiliser ?
- Le corps : passe le multi-usages sous l’eau et fais-le mousser entre tes mains. Savonne-toi comme tu le fais habituellement.
- Le shampoing : passe le multi-usages sous l’eau et fait-le mousser entre tes mains ou directement sur ton cuir chevelu avec des mouvements circulaires.
- Le dentifrice : passe le multi-usages sous l’eau ainsi que ta brosse à dents. Frotte ta brosse à dents de manière circulaire sur la surface du produit pour avoir une fine couche sur ta brosse à dents. Brosse-toi les dents comme à ton habitude et rince.
- La vaisselle : passe le multi-usages sous l’eau. Frotte le produit directement sur ton éponge ou ta brosse et frotte tes ustensiles de vaisselle.
- Le linge : passe le multi-usages sous l’eau. Applique et frotte directement le produit sur le linge sale et frotte à la main. Rince jusqu’à eau claire.
CONCLUSION
C’est LE produit qu’il nous manquait pour nos expés prévues cet été. Entre grimpe, bivouac, rando, ski, trail… Emporter Néo fera gagner du poids dans le sac, de l’hygiène, et sera respectueux de l’environnement.
Caractéristiques
POIDS : 60 g PRIX : 9,90 € le Néo et 7,5 € la boîte en aluminium 2-en-1 COMPOSITION : huiles végétales bio