fbpx

Paille filtrante LifeStraw

Best-seller de la marque LifeStraw depuis plus de 30 ans, la paille filtrante Personal de la gamme Peak Series est ultra polyvalente. Avec cette dernière version de paille, la marque assure une filtration de l’eau d’autant plus performante pour les activités en plein air.

Pour boire l’eau des ruisseaux, rivières ou lacs sans avoir peur d’être contaminés par ces eaux non potables, LifeStraw (labellisée B Corp – exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public) a mis au point des technologies innovantes de filtration.

SUR LE TERRAIN

On a lu qu’elle éliminait 99,999999% des bactéries, 99,999% des protozoaires et 99,999% des micro plastiques. On part donc plutôt rassurés de boire de l’eau saine. Beaucoup d’eau saine même, puisque la dernière version de la paille filtre jusqu’à 4 000 litres, que la marque estime être l’équivalent d’une consommation d’eau pendant 5 ans. 65 grammes ajoutés au sac à dos sans sourciller, donc. 

C’est très pratique parce que la paille peut être fixée à des bouteilles d’eau/flacons universels et à des tuyaux grâce au le bouchon inférieur fileté amovible. Les risques d’obstruction à cause des saletés ou petits sédiments ont été réduits, et le débit est parfait pour se désaltérer. 

L’autre argument d’amélioration de cette version, c’est que la durée de conservation de la paille est illimitée : on peut la laisser au fond du sac pendant plusieurs mois sans qu’elle se détériore.

CONCLUSION

La paille filtrante personnelle LifeStraw est légère, pratique, et nous permet de rester hydraté facilement et rapidement. Modèle repensé et universel, un incontournable du matos de bivouac !

Caractéristiques

PRIX : 29,95 € DUREE DE VIE : 4 000 L  POIDS : 65 g