fbpx

Doudoune Helly Hansen Odin Everdown.

Décidément, il n’est pas simple de s’y retrouver au milieu du marché – florissant – des doudounes. Mais une chose est sûre : Helly Hansen a l’habitude de produire des vêtements de qualité, même haut de gamme en ce qui concerne sa collection Odin, de longue date le nec plus ultra de Helly Hansen pour les alpinistes et les skieurs. 

Cette doudoune Helly Hansen Odin Everdown ne fait pas exception, et d’ailleurs, elle a obtenu un prix à l’ISPO, le grand salon allemand de l’outdoor. C’est sa conception originale qui lui a valu ce prix. La Odin Everdown n’utilise pas une garniture en duvet naturel avec des plumes séparées mais une technologie qui transforme le duvet en une une couche uniforme. Appelée Thindown cette technologie garantit une répartition uniforme du duvet d’oie pour une performance thermique sur toute la surface et élimine les coutures horizontales qui sont sujettes à la perte de chaleur.

Le tissu en nylon ripstop recyclé de la veste est très résistant, mais s’il venait à se déchirer, aucun duvet ne serait perdu grâce à la construction Thindown. En gros, fini les plumes qui se carapatent de la veste au moindre minuscule accroc. Et la légèreté est au rendez-vous : 350 g ne version homme, sous les 300 g en version femme. 

La veste est également dotée d’une capuche élastique, d’un ourlet élastique et de poignets élastiques, pour une coupe super épurée. De plus, il y a deux poches sur les hanches n’ont pas de fermeture éclair. C’est plus léger mais c’est un bémol, car en l’absence de poche de poitrine on n’a aucune poche qui ferme. On aurait aimé en avoir une, même si on comprend la visée minimaliste (et légèreté) du modèle. Enfin, la doudoune Odin Everdown est équipée d’un réflecteur Recco et offre ainsi un élément de recherche et de sauvetage supplémentaire pour plus de sécurité en montagne. Trois coloris sont disponibles.

CONCLUSION

Une doudoune légère mais chaude, dotée d’une nouvelle technologie pour ne plus laisser des plumes s’échapper : c’est ce que propose Helly Hansen avec cette Odin Everdown qui conviendra bien pour une séance en falaise en hiver ou en action en ski de rando hivernal, ou dans le fond de sac car très compressible et peu encombrante.

Caractéristiques 

Garniture : 85% duvet d’oie, 15% polyester. Extérieur en polyamide recyclé.

POIDS : 350 g PRIX : 450 €