fbpx

Doudoune Salomon Outline Primaloft

Prise en main

Le grand + de cette doudoune Outline Primaloft semble être sa légèreté, grâce à son isolation synthétique. Malgré cela, le textile semble résistant, sans l’apect fragile, brillant et lisse qu’on peut souvent avoir.

On lit sur l’étiquette que l’isolation PrimaLoft® ThermoPlume et la matière extérieure sont en fibres recyclées. Atout réduction de l’impact environnemental coché.

La capuche élastique et sa petite visière. © Salomon

Les bas des manches élastiques pour ne laisser passer le froid. © Salomon

Le dos de la veste, avec un empiècement Ripstop. © Salomon

Sur le terrain

Avec sa coupe standard et son isolation synthétique ultra-respirante, même si on transpire à grosses gouttes pendant notre randonnée, on bénéficiera du séchage rapide avantageux. 

La capuche élastique tient bien la tête et la protège des coups de vent, mais elle ne permet pas d’y passer un casque. On ne l’emporte donc pas pour aller faire de l’alpinisme, mais plutôt pour une randonnée automnale, un déplacement en vélo. Côté poches, il y en a deux assez grandes pour y garder ses mains au chaud, mais elles ne sont pas zippées. Exit donc le rangement de petits objets (lunettes, clés, téléphone, stick à lèvres…) On comptera pour cela sur la plutôt grande poche zippée au niveau de la poitrine.

Le col est assez haut, couvrant et confortable et on apprécie également les bas de manches élastiques, dans lesquels on peut caler les gants pour éviter les courants d’air.

Cependant, elle ne protège que des faibles pluies. On y est bien confortable pour se garder au chaud grâce aux matières techniques AdvancedSkin et le volume de l’isolation est conservé avec la matière Pertex® Quantum, mais la matière extérieure en polyamide recyclé ne résiste qu’à une faible humidité, malgré le traitement déperlant.

Enfin, la matière Ripstop est agréable car elle offre une meilleure résistance et un confort dans les mouvements, aussi grâce aux différents empiècements extensibles dans le dos et sur les côtés !

CONCLUSION

C’est la doudoune parfaite pour tenir chaud et être confortable pendant les journées froides. Même si elle n’est pas très compressible, elle est pratique car légère, robuste et résistante à l’abrasion.

Caractéristiques

POIDS : 382 g pour une taille S femme COMPOSITION : Corps : Polyamide et Elasthanne. Garnissage du buste / Doublure / Ouatine 100 % Polyester PRIX : 200 €