D‘une doudoune, on attend qu’elle nous tienne chaud pendant nos excursions en montagne. Avec la Sender IN, on dirait bien que Mammut a répondu à tous nos besoins. Vendue comme une veste « utile pour les randonnées comme pour les balades en ville », nous avons tenu à tester les deux options. En ville : oui, elle est bien coupée, elle tient chaud et on peut mettre ses mains dans les poches en déambulant dans les rues.
Mais ce qui nous intéressait davantage, c’était de savoir si elle pourrait nous suivre plus loin, plus haut, plus froid. Par exemple au pied d’une falaise, sans soleil, en fin d’automne. Le verdict : alors que les mains ont froid d’assurer dans le vent, le corps est bien au chaud – dans une sorte de couette agréable qui protège bien le torse et la nuque. Voire la tête avec sa grande capuche !
La marque suisse, spécialiste des sports de montagne, a innové en matière de préservation des ressources. Et ce, grâce à sa garniture isolante Mammut Loopsinsulation faite à partir de restes revalorisés issus de la production industrielle de cordes (du fabricant autrichien Teufelberger). On apprécie l’effort.
Ce rembourrage synthétique léger et compact permet d’embarquer la doudoune avec nous partout, y compris en ski de rando. Sous la tempête de neige, de vent ou le froid général, elle est devenue notre meilleure amie. Le bas de vêtement et les poignets élastiqués ajustent bien le tout pour éviter les courants d’air. Les poches mains zippées facilitent la vie (et évitent la perte du stick à lèvres, des gants, des mouchoirs, des clés…). Il manquerait cependant une poche poitrine zippée pour parfaire le tout.
On apprécie aussi, lors de la sortie de ski de rando, le tissu extérieur recyclé (en polyester) qui est à la fois hydrophobe et coupe-vent. Une nouvelle alliée pour la saison hivernale.
Elle existe en version homme ou femme et plusieurs coloris, dont noir.
CONCLUSION
hydrophobe, coupe-vent et ultra chaude, la nouvelle doudoune Sender IN de chez Mammut est une réussite. Notre nouvelle compagne nous a suivi au pied d’une falaise, dans les pentes enneigées et en balade en forêt et le résultat est clair : elle tient ses promesses et on l’en remercie, bien au chaud.
Caractéristiques
MATIÈRES : 100% polyester POIDS : 560 g PRIX : 250 €