@

Dalbello – Quantum Free Asolo Factory

Conditions du test

Nous n’avons pas encore pu tester ces chaussures, au 10 janvier 2022, mais il nous semble indispensable de le présenter dans notre panel de chaussures de ski de rando 2022.
En effet, ce modèle Quantum Free Asolo Factory offre un rapport poids/flex très intéressant avec 1250g. (en 26,5) pour un flex annoncé de 130. 

Caractéristiques

La marque Dalbello a développé une technologie de construction « Bonded Shell ». Elle consiste en deux moitiés de coque collées ensemble. Réalisées à base de polyamide ultra-léger et de fibres de carbone, elles premettent une conception légère, pour un confort de marche, une rigidité et un maintien sensiblement améliorés.
De même, la transmission des appuis est accrue.
Conçue pour des ascensions rapides à moindre effort sans négliger les descentes dynamiques offrant un meilleur contrôle du ski.

Dans le détail :
BONDED SHELL La construction de chaussure expliquée ci-dessus
LAÇAGE INTÉGRAL DU CHAUSSON Chausson avec zone de la cheville préformée et laçage intégral
TIGE DUAL LINK ADDITIONELLE Tige Dual Link renforcée (amplitude de mouvement de 65°)
HIKE & RIDE Nouveau mécanisme au maniement simplifié
SYSTÈME DE FERMETURE Power Strap avec fermeture et deux crochets spéciaux au niveau de la coque et du collier
SEMELLE Rocker Vibram à deux composants. Présente en mousse expansée sur toute la longueur de la chaussure, pour une meilleure isolation thermique

 

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 1250g en taille 26,5 PRIX PUBLIC : 560€ DÉBATTEMENT VERTICAL : 65°   COQUE : Bonded shell Polyamid PA 6 + fibre de verre / Polyamid PA 12 + fibre de carbone  SEMELLE : Vibram ISO 9523 BOUCLES : 2 Chausson : IF Touring Pro avec lacets FLEX INDICATIF : 130 LARGEUR METATARSE 100mm

Existe aussi en version 110 et 105 Women.

20 Shares
Copy link