fbpx

Mammut Aenergy TR Boa mid

Il n’y pas si longtemps, la marque suisse refusait de parler de trail et se cantonnait au « speed hiking. » Question d’identité ? Le cap psychologique est enfin franchi et Mammut apporte toute son expertise « haute montagne » à son premier modèle de trail running à proprement parler. Une réussite. 

PRISE EN MAIN

Voilà une jolie petite formule 1 du trail. Avec sa petit guêtre et son chaussage plutôt serré, on prend d’abord quelques instants à trouver ses marques. Mais une fois dans le siège baquet, il n’y plus qu’à accélérer.

SUR LE TERRAIN 

Le chaussant est donc ultra précis, d’autant plus qu’il est couplé au serrage millimétrique du BOA. Avec un drop assez prononcé de 7mm et sa semelle intermédiaire à l’excellent rebond, cette Aenergy TR BOA Mid avale les sentiers le plus chaotique de montagne sans brocher. La petite guêtre sera plutôt utile pour éviter l’entrée de poussières et petits cailloux plutôt que contre l’eau, d’autant que l’ensemble de la chaussure n’est pas imperméable par ailleurs. La tige est ferme et maintien très bien le pied.

Alors certes, tout cela a un poids, mais Mammut se positionne bien ici sur une chaussure de trail en montagne faite pour durer et protéger. Malgré cela, on apprécie la ventilation de l’ensemble, qui laisse bien respirer le pied.

CONCLUSION

Très belle entrée en matière pour Mammut dans le monde du trail, cette Aenergy TR BOA Mid est une petite pépite pour amateurs de trail accidenté. Le tout avec la finition suisse de Mammut… La qualité a un prix !

Caractéristiques

PRIX : 200€ DROP : 7 mm POIDS : 375g en 42  CONSTRUCTION : Synthétique et Vent-Mesh