fbpx

Alpine, prononcez Alpaïne !

C‘est une question souvent posée : Alpine Mag ou Alpaïne Mag ? Jusqu’à présent, je répondais « comme vous voulez », l’identité franco-alpine du magazine étant essentielle, mais sa vocation internationale est clairement affirmée. N’y a t-il pas plus saute-frontière qu’un alpiniste en vadrouille en Himalaya, un randonneur sur le tour du Mont-Blanc ou un skieur dans traversée des Alpes ? Ce massif n’est-t-il pas plus européen que n’importe quel autre territoire ?

Ceux qui font l’actu de la montagne évoluent dans les massifs du monde entier. Ceux qui la lisent sur alpinemag.fr aussi sont parfois localisés bien loin de l’Hexagone.

Le Half Dome, Yosemite. ©Jocelyn Chavy

Cette semaine, osons annoncer jeudi 10 juin 2021, Alpine Mag pourra se prononcer « Alpaïne Mag » de manière plus pertinente que jamais. Aux côtés d’alpinemag.fr nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’alpinemag.com, version internationale d’Alpine Mag. Ce magazine en langue anglaise s’adresserea à tous les anglophones de France et du monde entier mais sera aussi l’occasion d’élargir un peu plus l’origine des contributeurs de la version française. Cette ouverture ne sera que profitable à tous les lecteurs francophones que vous êtes.

plus que jamais nous serons curieux
de ce qui se passe de l’autre côté des frontières

Entre autres exemples d’auteurs que nous accueillons sur les deux versions du magazine, citons par exemple les alpinistes britanniques Victor Saunders et Tom Livingstone, la journaliste espagnole Angela Benavides, l’alpiniste australien Damien Gildea, l’alpiniste américain Colin Haley ou encore le couple de grimpeurs franco-britannique Caroline Ciavaldini et James Pearson.

Plus que jamais, Alpine Mag portera un regard aussi passionné que critique sur les problématiques qui animent le monde (entier) de la montagne, plus que jamais nous serons curieux de ce qui se passe de l’autre côté des frontières, même si elles mettent du temps à réouvrir, et plus que jamais nous garderons pour priorité l’exigence de qualité qui nous anime depuis le début. Une exigence que vous semblez apprécier à sa juste valeur !

Alpinemag.fr n’a jamais été autant lu grâce à vous. Gageons que son jumeau international saura étoffer un peu plus notre petite nébuleuse alpine.

Suivez dès à présent Alpine Mag International Magazine sur Facebook !

Copy link