Maud Vanpoulle est guide, Manon est sa cliente. Depuis leur rencontre lors des stages de Lead the climb, les deux femmes ont tissé des liens en montagne. Entre la formation, la quête d’autonomie et le besoin d’altitude, Manon et Maud partagent de beaux moments, du Grépon à la face nord de l’Aiguille du Midi. Un lien précieux qu’elles nous racontent dans le cinquième épisode de notre série Une guide et sa cliente.
«Une course qui m’a marquée avec Manon, c’est l’aiguille du Grépon. C’était un peu la canicule donc on avait fait une version plus complexe que prévue, se souvient Maud Vanpoulle. On avait opté pour les premières longueurs de République bananière, en 6a, avec tout le matos de bivouac et de l’eau pour plusieurs jours. Et on était redescendues en rappel par Le soleil a rendez-vous avec la lune pour ne pas descendre le glacier en mauvaises conditions. Je ne me serais jamais engagée là-dedans avec n’importe qui ! »
Manon et Maud se sont rencontrées grâce à Lead the climb, club organisant de stages féminins de formation à l’autonomie en montagne imaginé en 2018 par Marion Poitevin. Maud en tant qu’aspirante guide puis guide, Manon en tant que stagiaire hyper motivée. Depuis 2019, elles évoluent ensemble sur différents terrains montagneux.
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.